Contact

Nous joindre

TÉLÉPHONE

ADRESSE

240, boul. St-Jean-Baptiste,
Mercier QC,J6R 2B8

Laissez nous vos infos

et nous vous répondrons

Votre croisière de rêve vous attend ! Pour que votre expérience corresponde en tous points à votre idéal, faites confiance à l’expertise d’Accès Croisières. Nous sommes à votre écoute pour trouver le forfait parfait pour vous et pour vous accompagner durant votre voyage. Communiquez avec nous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

FAQ – Ce qu’il faut savoir sur les croisières

Quand est le meilleur temps pour réserver une croisière ?

Idéalement le plus à l’avance possible mais au minimum neuf mois avant votre départ. Les itinéraires des navires sont dévoilés un an et demi à l’avance.  Si vous désirez voyagez pendant le temps des fêtes ou la relâche, nous vous recommandons de planifier votre croisière plus d’un an avant votre départ.

Existe-t-il des croisières en tout inclus ?

Il est possible de planifier votre forfait sur certaines compagnies de croisière afin que celui-ci soit tout inclus.  Nos conseillers pourront vous guider dans la planification de vote budget afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Quel est la différence entre une cabine en garantie et une cabine assignée ?

Toutes les cabines sont garanties. Par contre, quand la cabine est assignée, ceci veut dire qu’on peut sélectionner son numéro de cabine donc l’emplacement sur le navire. Quand la cabine est en garantie, ceci veut dire que la compagnie de croisière est dans l’obligation de vous donner une cabine équivalente à la catégorie de cabine sélectionnée mais à l’endroit de leur choix.

Puis-je modifier mon type de cabine après ma réservation ?

Oui, il est toujours possible d’effectuer des changements après la réservation.

Quels sont les inclusions à bord d’un navire ?

À bord d’un navire, vous avez toujours les repas 24 h sur 24 h au buffet ainsi que la salle à manger qui est inclus. Au niveau de la boisson, au buffet vous avez toujours café, eau, jus, thé glacé à votre disposition. La plupart des activités sur le navire sont généralement incluses. Certaines activités peuvent avoir un frais.

Quelle est la différence de tarif pour une occupation simple ?

Même si vous êtes en occupation simple, toutes les compagnies de croisières vous chargeront le prix pour 2 passagers, donc ce n’est pas avantageux. Cependant, certains navires comprennent des cabines studio (SOLO) qui sont réservés aux voyageurs seuls.

Puis-je apporter des produits alcoolisés à bord ?

Oui, certaines compagnies de croisière tel que Carnival et Royal Caribbean le permettent. Par contre, prendre note qu’il y a un frais d’environ 15$ USD par bouteille qui sera chargé à votre compte.

Est-ce qu’il y a des programmes pour enfant sur un navire ?

Oui, toutes les compagnies de croisière ont un club enfants ( kids club ) qui organisent des activités tout au long de la journée par tranches d’âges.

Peut-on fumer à bord ?

Certaines zones dans les navires offrent la possibilité de fumer. Par exemple, sur tous les ponts extérieurs, dans une section du casino et au bar sportif. Sachez que même si votre cabine possède un balcon extérieur, il vous sera interdit de fumer sur celui-ci.

Quoi faire pour le mal de mer ?

Il y a différents moyens pour contrer le mal de mer. Consulter votre pharmacien, il pourra vous guider vers la meilleure solution pour votre condition. Chaque navire de croisière possède son équipe médicale à bord et ils seront vous soulager à bord si vous en ressentez le besoin. Il y a aussi des produits en vente libre aux États-Unis qui sont disponibles dans les pharmacies et aux aéroports.

Combien de valises puis-je apporter en croisière ?

Chaque passager a droit à deux bagages personnels à bord du navire, d’un poids maximum de 50 livres par valise. Toutefois, si les passagers voyagent par avion, ils devront vérifier avec leur compagnie aérienne si des restrictions particulières s’appliquent.

Est-ce qu’il y a de l’internet à bord des navires ?

Un accès internet et wifi est disponible avec les croisiéristes, par contre des frais peuvent s’y rattacher.

Puis-je prendre part à une croisière si je suis enceinte?

Les croisiéristes ne peuvent accepter à bord les futures mamans qui ont amorcé leur 24e semaine de grossesse au moment du départ ou durant la croisière.

Quel est l’âge pour consommer de l’alcool à bord d’une croisière ?

Au niveau des croisières, vous devez avoir 21 ans pour consommer de l’alcool. Par contre, il est possible d’avoir une autorisation parentale afin de permettre à son jeune d’âge raisonnable de consommer de l’alcool sur différents navires.

Que se passe-t-il en cas d’ouragan ?

L’itinéraire peut être modifié en tout temps si un changement météorologique important, tel qu’un ouragan, est annoncé. Dans ce cas, une route maritime différente est attribuée pour dévier la trajectoire modifiant également les escales prévues s’il y a lieu. Les compagnies de croisières ne prennent aucun risque quant à la sécurité des passagers et du navire et ne peuvent donc jamais garantir l’itinéraire prévu.

Quelle est la langue utilisée à bord ?

La majorité des membres du personnel à bord des croisières parlent anglais et parfois d’autres langues. Certaines compagnies de croisières comme Costa et MSC ont un personnel polyglotte alors que d’autres auront quelques-uns des membres de leur personnel qui parleront français. Vous pouvez toujours vous adresser au bureau d’information des passagers ou auprès de votre guide accompagnateur si vous avez besoin d’aide. À noter également que les journaux de bord, les menus et autres documents fournis à bord sont généralement en anglais et parfois en français.

Faites carrière avec nous

L’univers Accès Croisières vous appelle ? Joignez-vous à notre équipe de conseillers-accompagnateurs experts de la croisière et faites de votre passion votre profession.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez des promotions exclusives par courriel.