Cinq réalités sur les croisières

  1. Vous pouvez ranger robes longues et nœuds papillons. Il est révolu le temps où les croisières étaient le lieu de défilés de mode des plus grands designers. S’il y a une soirée par semaine où une tenue élégante est appropriée, vous pouvez porter votre dernier ensemble de Noël et laisser la cravate de chéri de côté. En effet, les compagnies de croisières demandent maintenant une tenue décontractée et se lancent même dans des soirées thématiques « Bal en blanc » ou « Soirée fluo ».

  2. À chacun son budget ! Sachez que la grande diversité de croisières qui nous sont offertes maintenant permet à chacun de trouver son compte. Plusieurs promotions ont lieu au courant de l’année : 50% pour les 3e et 4e passagers, forfait boissons incluses à la réservation, crédit à bord offert en cadeau. Votre conseiller croisière est le mieux placé pour vous guider dans la multitude de choix et il pourra bien vous informer sur les différentes dépenses à prévoir durant votre séjour.

  3. Le mal de mer est réduit à néant. L’infrastructure des bateaux s’est grandement améliorée dans les dernières années, si bien qu’avec les nouveaux stabilisateurs vous sentirez très peu l’effet de tangage du bateau. Il y a peu de chance de souffrir du mal de mer, mais sachez que vous avez une équipe médicale qualifiée à bord de chaque navire qui saura vous procurez les soins nécessaires pour vous soulager en cas de besoin.

  4. Chaque membre de la famille pourra s’y amuser. Les vacances intergénérationnelles sont de plus en plus populaires et les navires de croisières les plus récents ont été conçus à cet effet. Du piano bar pour les grands-parents, à la discothèque pour jeunes adultes et aux arcades pour les enfants, tout est pensé en fonction de plaire à différents groupes d’âge. Il n’est pas rare de voir des groupes familiaux de 30, 40 ou même 50 personnes à bord du même bateau arborant le même t-shirt.

  5. Réserver tôt, c’est gagnant! Il n’est pas rare de voir un navire avec aucune disponibilité plusieurs mois à l’avance. Nous vous suggérons fortement de faire votre réservation entre 1 et 2 ans avant votre départ afin d’avoir une cabine et un emplacement de choix sur le bateau. Sachez que si vous deviez annuler, peu importe la raison, les compagnies de croisières sont très flexibles dans leur politique d’annulation. De plus, sachez que si une promotion vous avantageant est en vigueur après votre réservation, il est possible de modifier votre réservation grâce à votre conseiller croisière.

Laisser un commentaire

DÉCOUVREZ NOS CROISIÈRES 2022-2023!

Prenez connaissance de nos croisières exclusives et nos offres promotionnelles pour 2022 et 2023.

Ces informations ne seront jamais partagées à des tierces parties.